Sylvain Laine peinture erotique
Sylvain Laine peinture erotique
Sylvain Laine peinture erotique
Accueil Contact Liens


Sylvain Laine Peinture érotique



Sylvain lainé

Né  le 07 mars 1967 à Elbeuf en Normandie.

A la fin des années quatre-vingt, Sylvain Lainé entame sa carrière artistique dans le cinéma en participant à des festivals du court métrage fantastique à Paris. Par la suite, le romantisme devient sa véritable source d'inspiration. Les encres de chine, mines de plomb, pastels lui servent de tremplin vers l'art pictural.

Au coeur de milieux avant-gardistes, Sylvain Lainé se lance dans des performances de peinture sur corps pendant des happenings. Il réalise deux toiles géantes en concert avec Noir Désir et Pascal Augier (Royal de Luxe) dans le sud de la France où il vit depuis 1996.

La peinture à l'huile au couteau se révèle enfin comme une technique parfaite pour mener à bien sa quête artistique. Il réalise alors sur toiles tous ses rêves de sensualité et de liberté : peindre la femme rebelle et sa formidable énergie érotique.

Il expose sur les salons des antiquaires de Villeneuve les Avignon, Carpentras, Barjac. Mais aussi de façon permanente au World Erotic Art Museum de Miami, à Violès lors de la création d'Erotic'art Festival, ainsi que dans de nombreuses expositions au Cap d'Agde (Voir le chapitre "la légende du Cap d'Agde"). Quelques dates :      

2004

- Exposition à la galerie des Arcades à Cabourg sur la côte Normande. 

2006

- Exposition au "Napoléon" 46 Boulevard Victor Hugo 30000 Nîmes.    

2007

- Exposition à la galerie érotique du Sexodrome, espace Helena Karel à Paris.    

En 2008, le World Erotic Art Museum de Miami s'offre une toile à l'atmosphére du vieux Paris "Dans l'ombre sacrée" (130/97 cm).

Des collectionneurs et marchands d'art s'intéressent désormais à son oeuvre comme monsieur R. Esposito qui possède une des plus grande collection d'art érotique en France. Ainsi que monsieur P. Rosso, marchand d'art qui organise une exposition en décembre à la Cave de la Tour en Ardèche, parmi ses bouteilles de vin et de champagne hors d'âge.     

Au printemps 2009, la directrice du World Erotic Art Museum, Naomi Wilzig, s'offre un deuxième grand tableau "Les ailes déployées dans l'orgie dorée" (130/97 cm). 

- Exposition  à "L'antiqy'thé", restaurant, salon de thé à Lyon. 

- Exposition à Grignan (Drôme),  "Chez Norma et john", galerie antiquités brocante. 

- Exposition à Vaison-la-Romaine, à la boutique de charme "Le XII". (Vaucluse).

- Exposition à l'atelier du Chalune à Violes (Vaucluse), avec les artistes Mylos, Bilooo et Eva Ducès, pour la création du Erotic'art Festival. 

2010

- Voir les News !  


Sylvain Lainé / Artiste peintre
Technique : Huile/Toile/Au couteau
tél : 06 28 28 04 38